C'est une mauvaise nouvelle mais il est utile de la regarder en face : l'abstention gagne du terrain.
Elle a sanctionné une UMP revancharde, définitivement discréditée par 5 années de sarkozysme et de reculs sociaux ; elle sanctionnera certainement, lors des prochaines élections, l'austérité de gauche qui touche aujourd'hui les citoyens de notre commune.
Quel Clamartois, en effet, n'a pas connaissance d’une personne sans emploi, ou avec une retraite insuffisante, ou d’une autre qui vit des difficultés de pouvoir d'achat ou d’accès à une mutuelle de santé ?

Cette déception a bien entendu un coût : elle persuade une partie de la population de
ne plus intervenir en politique et donc sème le désespoir.
Cette déception est une aubaine pour le Front National qui choisit de détruire le ciment social en exacerbant les tensions entre personnes de différentes cultures ou couleurs de peau. En agitant le péril sécuritaire ou le spectre de l’incivilité généralisée, il incite à la méfiance de l'autre et au repli sur soi.

L'avez-vous déjà vu défendre, par ses actions ou par ses votes, vos emplois, la qualité des services publics, vos droits sociaux ou votre retraite ? Non ! Et pour cause ! Incapable de mettre fin aux inégalités sociales, et soutenant les défenseurs du libéralisme, il détourne vos colères vers d'inutiles impasses. La liste Clamart Citoyenne vise au contraire à vous réconcilier avec la politique...

La liste Clamart Citoyenne est une liste de gauche, citoyenne et écologiste, elle vous propose de vous mobiliser et de la rejoindre pour bâtir les solidarités et peser vraiment sur votre vie locale.

Rejoignez-nous et participez à l’élaboration de notre programme. Toutes les énergies citoyennes sont les bienvenues !

version PDF