Voici notre réponse au courrier reçu (tout en bas de ce billet) par le Collectif droit de vote 2014 :

 

Bonjour,

Nous vous remercions de solliciter les candidats sur ce sujet.

Toutes les organisations présentes dans la liste Clamart Citoyenne luttent depuis fort longtemps pour que les étrangers aient ce droit de vote !
Alors oui, nous y sommes absolument favorables.
Et regrettons amèrement le recul du gouvernement "socialiste" sur ce point.

Bon courage pour ce combat.

Vanessa Jérome, tête de liste de Clamart Citoyenne

 

Mesdames et Messieurs les candidats têtes de listes,

Le collectif droit de vote 2014, a été crée il ya plus d’un an afin de mener une campagne forte pour le droit de vote et éligibilité des étrangers aux élections municipales.
Comme vous le savez certainement cette réforme ne peut voir le jour que par un vote favorable des 3/5 des parlementaires : députés et sénateurs réunis en congres pour une révision constitutionnelle.

Vous êtes candidats tête de liste pour les élections municipales 2014 de votre commune, vous serez amené au cours de votre prochain mandat ainsi que vos colistiers à voter aux élections sénatoriales.
Dans le cadre de la campagne « Droit de vote 2014 », nous souhaiterions connaitre votre position en répondant par  OUI ou par NON  à la question suivante:  

« Aux prochaines élections municipales des étrangers voteront et seront éligibles, il s’agit des étrangers communautaires (de la communauté européenne).
Êtes vous favorables (dans les mêmes conditions que les étrangers communautaires c'est-à-dire, ne peuvent être maire, ne peuvent être grand électeur, et ne peuvent participer à la désignation des grands électeurs) au droit de vote et d’éligibilité des étrangers extracommunautaires aux élections municipales ? »

Vous avez la possibilité d’ajouter 2 ou 3 lignes de commentaire, si vous le souhaitez.

Merci de retourner votre réponse à fede92@ldh-france.org ou contact.92@droitdevote2014.org avant le lundi 17 mars 2014 au soir.

Les réponses seront publiées sur le site  www.droitdevote2014.org à la veille du premier tour et  communiquées aux médias.
L’absence de réponse sera aussi  communiquée.

Nous vous remercions par avance pour la participation à cette consultation qui s’adresse à tous les candidats têtes de liste du département des Hauts de Seine.

Le collectif droit de vote 2014 des Hauts de Seine.