En 2012, ce sont 207 logements sociaux de Clamart Habitat qui ont été attribués pour 2811 demandeurs (dont 538 locataires voulant changer de logement).

Il est absolument fondamental que les critères de priorité soient connus de tous.

Toutefois, même avec des critères de priorité, il reste souvent plusieurs demandeurs à égalité de droits pour un seul logement.
A ce stade, comment faire pour choisir ?
Nous proposons que la commission d'attribution des logements, dont la composition est fixée par la loi, procède à un tirage au sort pour l'attribution des logements en cas d’égalité après le classement par critères.

Afin d’éviter à l’avenir tout soupçon dans les procédures d'attribution (copinage, ou autres dérives...), toutes les différentes étapes de ces procédures (enregistrement de la demande, évaluation du dossier selon des critères objectifs etc.) seront accessibles à un représentant de tous les groupes du Conseil municipal. Bien sûr, nous nous engageons également à ne pas effectuer de "pré-tri" des dossiers avant leur passage en commission d'attribution des logements...

La façon de faire compte aussi...

 Compte tenu de la pénurie de logements disponibles par rapport au nombre de demandeurs, la façon de faire est décisive si l’on veut un résultat le plus juste possible. Pour le financement des programmes, nous proposons que la ville n'accorde sa garantie sur les prêts à la construction qu'à condition que ces prêts soient accordés par des banques n'agissant pas dans des paradis fiscaux.

Réinventons la politique participative ouverte et critique. Occupons-nous concrètement de ce qui nous regarde !

Rejoignez-nous pour participer à l'élaboration du programme :
Courriel : contact@clamart‐citoyenne.fr     
Site : http://clamart‐citoyenne.fr
Courrier : Clamart Citoyenne, 18 rue de Meudon, 92140 Clamart

Version PDF